Aller au contenu
Accueil » Accueil > Blog > Aventure d’auteur : Plongez dans un univers magique, entre humour, folie et créativité !

Aventure d’auteur : Plongez dans un univers magique, entre humour, folie et créativité !

Dès l’instant où j’ai embrassé la vie d’auteur, j’ai découvert un voyage plein d’humour et d’excitation… du moins, c’est la version que j’aime me raconter ! Chaque journée se transforme en une aventure palpitante où l’imagination me guide vers des territoires inexplorés.

Envie de plonger dans un univers magique, entre humour, folie et créativité ?

C’est parti !

L’inspiration créative d’auteur

Quand vient l’heure de l’écriture, c’est comme si je prenais place sur un carrousel enchanté. Les idées tournent autour de moi. Dans une danse gracieuse. Et je m’accroche à elles, espérant qu’elles me mèneront vers des horizons aussi éblouissants que les contes de fées.

Au réveil, je suis comme une enfant devant une montagne de cadeaux à Noël. Impatiente de déballer les idées qui se sont bousculées dans mon esprit pendant la nuit. Parfois, elles ressemblent à de petits lutins farceurs qui me défient de les attraper avant qu’elles ne s’évanouissent dans le néant.

Le mot parfait

Les mots. Oh, les mots !

Ils sont à la fois mes meilleurs et mes pires ennemis.

J’entame souvent des recherches épiques et farfelues pour dénicher LE mot parfait. Celui qui fera vibrer le lecteur comme une corde de guitare bien accordée. Mais parfois, ces petits filous se cachent derrière de simples synonymes… ça donne un peu l’impression de partir en quête du Graal pour finir avec une tasse de café.

Les corrections de roman

Et que dire des heures de corrections ? C’est comme essayer de démêler un écheveau de laine emmêlée tout en gardant son calme. Je me prends à rêver de posséder un pouvoir magique qui transformerait toutes mes coquilles en papillons colorés s’envolant gracieusement hors de mes pages.

Bref, pour garder mon ordinateur en vie et mes nerfs intacts, je me marne de respirations yogiques et développe une patience digne d’un moine tibétain !

La solitude de l’auteur

Mais bien sûr, la vie d’auteur n’est pas sans ses moments cocasses. Quand je suis plongée dans mon univers littéraire, je peux parfois me surprendre en train de sourire à mon écran. Comme si je lisais une blague secrète écrite par mes personnages. Car lorsque je plonge dans l’écriture, j’ai l’étrange sensation que mes personnages sont mes seuls amis. Même si parfois je me demande s’ils paient leur loyer psychologique ! Mais bon, tant qu’ils ne commencent pas à organiser des soirées clandestines dans mon esprit, ça devrait aller, non ?

La folie dans l’écriture

En pyjama, les cheveux en bataille, j’ai l’air d’un savant fou confiné depuis des décennies. Je parle à mon écran et à mon clavier comme s’ils étaient ma seule vie sociale. Au point où, ma famille me questionne sur ma santé mentale…. Alors que je suis juste une auteure en train de créer un univers magique et complexe. Rien de plus !

Vous ne me croirez peut-être pas, mais il m’arrive de sortir prendre l’air (si, si, je vous assure !) Cependant, mes voisins me fixent bizarrement et semblent m’éviter comme la covid. Alors, je rentre chez moi, prends une douche salutaire et change de vêtements. Et c’est tout de suite mieux. C’est fou comme l’hygiène peut changer la perception des gens, n’est-ce pas ?

Seulement, de retour devant mon ordinateur, je relis les phrases que j’ai écrites, et elles ont perdues tout sens… C’est la panique !

Ni une, ni deux, j’envisage de plonger dans le compost pour trouver de nouvelles inspirations ! Mais après réflexion (et probablement pour le bien de mes voisins), je me contente d’enfiler à nouveau mon pyjama préféré… Et me revoilà dans mon univers où réside la vraie magie de l’écriture. Même si parfois, je peux écrire des choses tellement étranges qu’il est difficile de savoir si c’est juste une plaisanterie ou une poussée de démence.

Mais bon, il faut être un peu fou pour écrire, non ? C’est ce qui rend tout cela merveilleusement spécial !

Et malgré les défis et les rires que je m’accorde souvent à mes dépens, je ne troquerais ma vie d’auteur pour rien au monde. C’est une aventure unique en son genre, où je peux être moi-même, laisser libre cours à mon imagination débordante et créer des mondes entiers à partir d’une simple idée.

Pour finir…

Alors, oui, chaque jour est une comédie enchanteresse. Et même si parfois je dois jouer les actrices excentriques en pyjama devant mes écrans, je reste persuadée que c’est là que se cache la véritable magie de l’écriture. Car c’est dans ces moments, où je fais fi du monde extérieur pour me perdre dans les méandres de ma créativité, que les plus belles histoires prennent vie.

Alors, si vous me cherchez, je serai dans mon monde d’auteur, où l’humour, l’inspiration et la folie dansent joyeusement autour des mots.

Rejoignez-moi si vous osez, et ensemble, nous créerons des histoires qui feront rire, rêver et peut-être même remettre en question notre santé mentale !

https://linktr.ee/angeliquebrazierauteur

Étiquettes: