Aujourd’hui, j’ai décidé de sortir ma petite touche d’humour pour vous parler de l’écriture de mon Second Roman. Parce que oui, écrire un livre, c’est toute une histoire. C’est un peu comme élever un enfant (sauf qu’il ne grandit jamais suffisamment pour payer ses propres factures).
Commençons par le commencement…
Pour commencer, j’ai suivi à la lettre les pratiques apprises lors de ma formation d’écriture. J’ai pris soin d’imaginer une intrigue intéressante, des scènes qui font avancer l’histoire et une fin digne de mes personnages. Mais ensuite, je me suis rendu compte que c’était un peu trop sérieux pour mon imagination et la part de moi éprise de liberté.
J’ai donc décidé d’ajouter des actions cocasses, des jeux de mots douteux et des expressions détournées avec humour. Parce que, tout compte fait, l’humour ne compte-t-il pas parmi les meilleures choses de la vie ?
Et ensuite ?
Eh bien, j’ai enchaîné café et écriture… J’ai ainsi atteint le stade où les rouages de mon cerveau et mes doigts sont si fatigués que j’écris des choses tellement étranges qu’il est difficile de savoir si c’est juste une plaisanterie de mon cerveau ou le début d’une poussée de démence.
Bref, j’ai su qu’il était tant de dormir un peu.
Pour Conclure…
Malgré tous les hauts et les bas de ma phase d’écriture créative (qui peut durer plusieurs jours de suite), je suis heureuse de voir mon deuxième roman évoluer aussi vite.
[Retrouvez mon deuxième roman -> ici]
En attendant, j’espère que ce petit article vous aura donné le sourire, et peut-être même égayé pour la journée !
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes aventures d’auteure, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux.
Belle journée à vous,
Et à très vite pour de nouvelles aventures !