Aller au contenu
Accueil » Rentrée Scolaire : Une Nouvelle Aventure

Rentrée Scolaire : Une Nouvelle Aventure

Cher Journal (pas très) intime,

Je t’écris aujourd’hui avec des nouvelles fracassantes du front de la rentrée scolaire ! Les troupes (alias nos adorables tornades) sont finalement retournées à l’école. Oui, tu as bien lu. Nous avons survécu à l’été (et à leurs énergies débordantes) et maintenant c’est le moment béni où nous pouvons enfin faire un peu de ménage sans qu’il soit instantanément annulé par un tourbillon de jouets.

La grande nouvelle, bien sûr, c’est que notre prodige en herbe est maintenant une étudiante en CP. J’ai presque versé une larme en al regardant s’éloigner vers son avenir, prête à conquérir le monde avec son cartable presque plus grand qu’elle. Je me demande si elle va donner des cours de mathématiques avancés aux autres élèves pendant la récréation. Si c’est le cas, nous aurons une future mathématicienne géniale dans notre famille… ou une future organisatrice de goûters de récréation. L’avenir est tellement passionnant !

Quant à la petite, en deuxième année de maternelle, eh bien, elle continue de se révéler être une source inépuisable de créativité et d’imagination. Mon instinct me dit qu’elle est déjà en train de prendre la tête d’une révolution de pâte à modeler. Qui aurait cru que l’art de la sculpture pourrait être une discipline si passionnée ?

Enfin, n’oublions pas que la rentrée scolaire signifie aussi le retour de nos discussions philosophiques à table. « Pourquoi le ciel est bleu ? » et « Pourquoi les licornes n’existent pas ? » seront – je le sens – au programme quotidien. J’ai déjà hâte de découvrir les questions existentielles que notre grande curieuse nous réserve cette année.

En attendant, je te promets de ne pas passer toute la journée en pyjama, de prendre un peu de temps pour moi et de m’habituer lentement à cette chose étrange appelée « temps libre ».

Qui sait, je pourrais même profiter de quelques minutes pour me replonger dans cette étrange activité dite « lecture pour adulte ». C’est fou ce que l’on peut faire quand on n’a pas à courir après des enfants en permanence !

Mais tu sais quoi, Cher Journal, malgré toutes les petites péripéties de rentrée, c’est avec une pointe de fierté que, ce lundi matin, je les ai regardées franchir le seuil de l’école. Prêtes à affronter de nouveaux apprentissages, de nouvelles expériences et à créer des souvenirs qui les accompagneront tout au long de leur vie.

Et moi, armée d’un café bien corsé, je suis prête à les accompagner dans cette nouvelle aventure. Une tasse à la main et un sourire au coin des lèvres.

Avec une tonne de confettis scolaire,

Angélique