Aller au contenu
Accueil » Préparation de la Rentrée Scolaire de mes Mini-Aventurières

Préparation de la Rentrée Scolaire de mes Mini-Aventurières

Cher Journal (pas très) intime,

Permets-moi de te présenter mes excuses anticipées pour toutes les éruptions volcaniques de crayons de couleur et toute inondation de colle à paillettes qui pourrait survenir à tout moment.

Mais il est temps que je t’offre une mise à jour complète sur la préparation de la rentrée scolaire de nos deux aventurières.

Attache ta ceinture, car l’aventure pré-rentrée est aussi excitante qu’un saut en parachute depuis un tapis volant.

Commençons par le volet esthétique. Nos mini-fashionistas ont décidé de faire leur entrée en scène avec des looks à faire pâlir les passerelles de la Fashion Week.

Nous avons donc organisé une expédition au salon de coiffure où elles ont décidé d’opter pour des coupes dignes de princesses guerrières modernes. Malgré quelques mous au moment de couper les pointes.

Mais la mission esthétique ne s’est pas arrêtée là. Nous avons entrepris une expédition à travers les jungles des boutiques de vêtements, à la recherche de tenues qui crient je-suis-prête-pour-l’aventure. La grande a opté pour un ensemble t-shirt-jupe spéciale fashionista, avec une veste en denim proclamant haut et fort sa détermination à conquérir le monde.

Pendant ce temps, la deuxième a choisi une robe de chambre Miraculous, parce que, soyons réalistes, qui a besoin d’une cape quand on peut avoir une robe de chambre qui vole au vent ?

Tournons maintenant nos regards vers la chasse au trésor des fournitures scolaires. Une quête digne des plus grands aventuriers, en effet !

Nous avons bravé les mers tumultueuses des sites de fournitures scolaires en ligne, traquant des trésors tels que des cahiers de textes floraux et des crayons de couleurs de l’arc-en-ciel, prêts à illuminer le monde de créativité.

Mais, entre nous, qui aurait pu anticiper que trouver L’équerre « en métal, incassable, avec le positionnement du zéro au niveau de l’angle droit » se serait révélé plus complexe que résoudre une énigme à la Indiana Jones ?

Et bien sûr, qui dit pré-rentrée, dit également réapprendre à se lever tôt après les grasses matinées des vacances. Un défi logistique majeur !

Alors voilà, Cher Journal, la rentrée scolaire dépasse largement le simple rendez-vous sur le calendrier.

C’est une aventure en soi !

Une fusion de préparatifs frénétiques, de rires, de stress et de fierté parentale.

A quelques jours du Grand Jour, j’ai l’impression de jongler avec encore mille et un détails.

Mais je sais d’avance que ce moment restera gravé dans mon cœur comme une véritable étape de croissance. Pour elles, tout autant que pour moi !

Avec une pincée d’émotions,

Angélique