Aller au contenu
Accueil » Roman : Les Coulisses de Création

Roman : Les Coulisses de Création

Cher journal (pas très) intime,

J’espère que tu vas bien et que ton sens de l’humour est en pleine forme, car tu vas avoir besoin de toute ta dose de rires. Je voulais te raconter les coulisses hautement divertissantes de la création de mon troisième roman.

Accroche-toi bien, ça va être épique !

Tout d’abord, sache que l’inspiration pour ce roman est venue d’un mélange de moments aléatoires et de rêves. Je me suis rendu compte que la plupart de mes grandes idées émergent quand je suis en train de me brosser les dents ou en pleine contemplation devant le frigo.

Alors, imagine-moi, en pyjama, en train de noter frénétiquement des idées saugrenues sur mon téléphone avec une brosse à dents dans une main et une tranche de fromage dans l’autre… J’appelle ça le moment-génial-devant-le-frigo.

Ensuite, passe à la phase de recherches intenses.

Figure-toi que j’ai dû devenir une experte dans des domaines aussi variés que la fabrication de cupcakes licornes, la Dolce Vita et la programmation d’objets non identifiés. J’ai l’impression d’avoir décroché un diplôme en « connaissances inutiles, mais amusantes ». J’espère qu’un jour, ces compétences pourraient être utiles. Comme par exemple si le monde a besoin de cupcakes licorne pour résoudre des problèmes mondiaux.

Bien sûr, la partie la plus amusante est la création de mes personnages. J’ai un personnage inspiré d’un vendeur de pizzas grincheux que j’ai rencontré un jour. Et un héros qui a la fâcheuse habitude de parler aux nuages comme s’ils étaient ses conseillers en stratégies.

La psychologique des personnages, tu sais, Cher Journal, c’est comme essayer de comprendre pourquoi les chaussettes disparaissent mystérieusement dans la machine à laver !

Je t’envoie un énorme paquet de cupcakes licornes (virtuels, bien sûr), en attendant la suite de mes aventures littéraire,

Angélique