Cher Journal (pas très) intime,
Aujourd’hui, j’ai envie de te plonger dans mon quotidien. Une tranche de ma vie d’auteur indépendante et maman de deux petites tornades. Attends-toi à des rires, des défis et des moments de douces folies, car voilà ce qui colore ma délicieusement chaotique vie !
Commence par t’imaginer un matin ordinaire chez moi…
Les oiseaux chantent, le soleil illumine l’horizon, et moi, prête à me plonger dans une journée d’écriture. Mais (car il y a toujours un « mais » caché dans chaque scénario), la réalité avec deux petites artistes, c’est que le scénario prévu ne se déroule jamais comme prévu !
Juste au moment où je m’apprête à plonger dans les méandres de mon prochain roman, j’entends soudain des éclats de rire venant de l’étage supérieur… Où ma petite dernière a décidé de transformer les murs de sa chambre en toile d’art abstrait, avec des crayons de couleur et un sourire jusqu’aux oreilles. Et voilà comment mon moment d’écriture paisible se mue dans une séance de lavage mural improvisé.
Néanmoins, je ne me laisse pas démonter.
Oh, non !
En effet, j’ai appris à jongler avec les aventures créatives de mes petites artistes tout en continuant à cultiver mon jardin d’imagination.
Car, ce que mes chers lecteurs ignorent, c’est que parfois, je me retrouve à écrire des paragraphes entre deux séances de coloriage.
Et que dire de ces moments où j’essaie de me concentrer sur une séance émouvante, alors que mes filles se produisent dans une chorégraphie digne de Broadway dans le salon… la musique à fond sonore ? Leur énergie contagieuse et la « macarena » me rappellent que je suis faible…
Quelqu’un a noté la date de la rentrée scolaire… ?
Bonnes vacances scolaires,
Une maman.