Derrière le déluge, le soleil brille toujours !
Quand la vie te met des rencontres imprévues sur ton chemin, tu fais quoi ?
Tu te laisses surprendre !
Bienvenue dans l'histoire de Margot !
Margot, 16 ans, rêveuse, complexée et déjà maman d'une petite fille, débarque dans un village où il ne se passe (presque) jamais rien. Enfin, c'est ce qu'elle croit… Entre la découverte de ce petit coin isolé et des rencontres inattendues, Margot va comprendre que la vie peut surprendre même quand on a perdu foi en elle. Et si le bonheur était là, juste devant elle, caché derrière le déluge ?
Pourquoi lire ce livre?
Parce que ce n'est pas juste une histoire. C'est un véritable plongeon dans la vie avec ses hauts, ses bas et ses surprises inattendues. Vous y trouverez :
- Des personnages imparfaits, mais tellement attachants ;
- Des rencontres improbables qui réchauffent l'âme. ;
- Une ado, des doutes, de l'espoir et une petite dose de bien-être ;
- Et bien sûr, une leçon : parfois, il faut se perdre pour mieux se retrouver.
Si vous aimez les histoires qui parlent de famille, d'amitié, d'amour, et surtout de se trouver soi-même, ce livre est fait pour vous !
Le Résumé
Fraîchement débarquée dans un minuscule village isolé, Margot âgée de seize ans ne croit ni au bonheur ni en elle-même. Rêveuse, complexée et maman d'une petite Emma, l'adolescente préfère plutôt la compagnie de ses séries que celle des autres jusqu'au jour où ses parents pensent qu'il est temps pour elle de reprendre sa vie en main… Alors que tout semble s'écraser à ses yeux, Margot fait la rencontre de trois nouvelles personnes qui, avec un. cocktail de différence, de sagesse et de surprise, pourrait bien changer sa vie. Et si Margot n'avait pas atterri dans ce village isolé par hasard ? Et si le bonheur n'était pas celui qu'elle croyait Et s'il ne ? lui était pas trop tard pour voir la vie autrement et s'aimer ? C'est l'histoire de rencontres imprévisibles qui sonnent comme des évidences. Mais aussi d'amitié, d'amour, de famille et de résilience au moment où on ne. s'y attend plus. C'est l'histoire d'une vie !
Quelques extraits pour vous mettre l'eau à la bouche
« Pendant un mois, j’ai mis ma vie sur pause, laissé ma fille, mon petit frère et ma mère de côté. Pendant quatre semaines et un jour, le déluge s’abattait sur moi. Je me lève, prends la main des filles et marche en direction du grand portail, le regard sur le ciel qui se dégage. »
« J’aimerais lui hurler dessus, lui dire que ce n’est pas de ma faute si je suis tombée enceinte lors de ma première fois, avec la pilule qui plus est, lui apprendre que le déni de grossesse existe, lui avouer que les cheveux rouges sont passés de mode. Et surtout, claquer la porte sur son nez crochu. À la place, je la laisse rééduquer mon périnée, en serrant les dents et en papillonnant des paupières pour ne pas laisser les larmes couler sur mes joues. »
« Ma passion pour les films rose bonbon a commencé à mes treize ans. Les belles rencontres, le coup de foudre, les retrouvailles à l’aéroport, le baiser sous la pluie. Ils sont dégoulinants de guimauve, me mettent des étoiles dans les yeux et m’offrent des soirées riches en émotions. On me trouvera cucul la praline, mais j’ai longtemps cru en la réalité de ce genre de comédie. »
Lire le Premier Chapitre
Ce que les lecteurs en disent
⭐⭐⭐⭐⭐ C'est un beau feel-good. Margot est une jeune fille très attachante et pleine de ressources. Je trouve que tous les autres personnages sont foncièrement humains et vrais. C'est un vrai bonheur de lire et d'en connaître plus sur la vie de Margot. Sa vie est racontée sans filtres et avec beaucoup de tendresse.
Ce roman parle de relation mère-fille, de grossesse, d'adoption, de deuil et bien sûr d'amour. C'est un beau mélange qui en plus est ponctué d'humour et d'espoir. C'est un roman sans prise de tête, qui nous fait passer un bon moment. - Labibliothequedebichette
Vu dans les médias
Voilà, je vous ai tout dit (ou presque). Maintenant, il ne vous reste plus qu'à plonger dans l'histoire de Margot et découvrir par vous-même. Bonne lecture !
Angélique