Trouver l’idée de son roman… c’est le point de départ de tout travail de l’écrivain !
Où je trouve l’inspiration ?
Quand j’écrivais Derrière le déluge, le soleil brille toujours ! nous sortions du confinement et je me battais avec le burn-out. Et écrire cette histoire, c’était comme une évasion de cette situation.
Tout d’abord, l’inspiration de ce roman m’est venu quelque part dans de l’antre de l’imaginaire de mon cerveau ! Ensuite, elle se complète par l’expérience personnelle et ce qui m’entoure.
Puis, par mes personnages : ce sont eux qui me soufflent leurs histoires !
Je suis très discrète, mais très observatrice et à l’écoute. Quand je sors de chez moi, j’observe, j’écoute et garde en mémoire des scènes de la vie de tous les jours, les émotions de ceux qui m’entourent et leurs particularités. Tout est sujet à l’inspiration. Une phrase que j’entends, un livre que je lis, un film que je regarde, une situation, un lieu… Mon cerveau ne s’arrête jamais. Je passe mon temps à tout enregistrer, même les détails les plus insignifiants.
Quels sont les thèmes abordés ?
Mon roman aborde différents thèmes : la famille, l’amitié, l’amour, la vie et les rapports humains. Il parle d’espoir, d’évolution vers le positif, de rencontre avec soi-même et de résilience.
Ce sont des thèmes qui me tiennent vraiment à cœur. Quoi de plus émotif que d’emmener une héroïne sur le chemin de la renaissance ? Je trouve important de véhiculer l’idée positive qu’on a toujours la possibilité de faire des changements si on ne se sent pas heureux.
Et surtout, ce n’est pas parce qu’aujourd’hui tout va mal, que demain ne sera pas meilleur !
À quel public s’adresse mon roman ?
Il s’adresse à ceux qui ont besoin :
- D’une bonne bouffée d’optimiste ;
- De détente ;
- De vivre une autre vie ;
- D’oublier le quotidien ;
- De légèreté ;
- De happy end !
Ou à ceux qui veulent simplement lire !
Pour en savoir plus sur mon roman, cliquez ici.
Pour vous le procurer, c’est par là.
Bonne journée, et à bientôt !